la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Mes délicieuses blettes maison/ courgettes maison

Go pour une nouvelle recette simple, rapide et délicieuse ( et surtout de saison )

J'ai découvert les blettes il y a deux semaines... Et oui! Avant je n'osais pas trop cuisiner mais maintenant que j'ai ouvert une rubrique de cuisine pour les Nuls, alors il faut bien que je m'y mette LOL

Sur cet article je vous met l'explication de deux recettes très semblables, l'une avec des blettes, et l'autres avec des courgettes ^^ ( une idée soufflée par ma belle Morganne )

 

blettes.jpg courgette.jpg ( blettes, courgettes)



LES INGREDIENTS

  • blettes ou courgettes
  • oignons blancs + les tiges
  • tomates
  • crème de soja
  • bouillon de légumes
  • basilic / menthe

 

LA RECETTE ( je vous donne les deux façons c'est à dire pour les courgettes et les blettes)

  1. Découpez simplement les blettes/ utilisez une rappe pour faire les spaghettis de courgettes ( pour les Nuls intenses vous pouvez découper les courgettes en rondelles fines),
  2. Découpez grossièrement ou finement ( c'est comme vous aimez) les oignons et les tomates,
  3. Pour les blettes, faites les bouillir 15 minutes dans l'eau accompagnée des tiges d'oignons frais ( perso j'adore les tiges!)
  4. Pendant ce temps faite revenir les oignons et les tomates,
  5. Egouttez les blettes et les tiges, placez les à cuire avec les oignons et les tomates
  6. Pour les courgettes c'est le même protocole ( sauf qu'elles n'ont pas besoin d'être cuite à l'eau bouillante)
  7. faites revenir le tout, ajoutez la crème de soja en quantité suffisante ainsi qu'une cuillère de bouillon de légumes ( style Rapunzel)
  8. la meilleur façon de savoir si c'est cuit, c'est de goûter ^^
  9. N'oubliez pas d'ajouter une feuille de basilic / menthe, pendant la cuisson vous pouvez ajoutez un filet de vin blanc mais je préfère la recette sans!

photo.JPG 

 

Voilà cette recette extra simple et rapide ( enfin voilà DEUX RECETTES pour le prix d'une je dirai ) lol

J'espère que cette rubrique pour les débutants en cuisine vous plait ^^

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas! Je répond toujours <3

 

Pour me suivre sur mon instagram et hello coton : vivi_crazy_vegan

Sur le groupe FB " beauté vegan et naturelle" ce groupe ne parle pas de mon blog mais de la beauté en général 

 

 

 



19/06/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres