la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Le fraisier des Nuls

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle catégorie sur votre bloguinou ^^

 

Je suis souvent à la recherche d'idées sympas pour manger... mais souvent je comprend rien à la recette, car il faut souvent un batteur ET J'AI PAS DE BATTEUR!!!!!!!!!! ( à bonne entendeur ^^ )

 

J'ai donc demandé de l'aide à une fée afin d'inaugurer ma rubrique .

Cette fée elle est magique.. elle aime le sans gluten, le vegan et surtout la cuisine !!!

 

Son bloguinou c'est celui là ==> cliquez moi  il vous proposera plein plein de recettes de fouuuuuuu!!! 

voici ma préféré ==>  la gourmande 

 

voici la recette du fraisier pour les Nuls : temps de réalisation 20 minutes

 

big_artfichier_788464_4827688_201505173458230.jpg

 

Je sais je sais.. vous bavez... lol

 

Recette pour 2 jolies parts

1 part de pâte sablée sans œufs et sans lait (les premiers prix souvent sont parfaites, sinon je vous conseille les magasins bio ou tout simplement de la faire.)

 

-----> ou alors pour le fun de finir ses placards comme moi :

90g de cake vegan sans gluten et 30g de margarine.

==> Mixer le tout et façonner votre fond de tarte (comme la base d'un cheesecake) puis mettre au frais 20 minutes.

Vous aurez une version plus moelleuse.

1 barquette de fraise (française par pitié...18 sur mon fraisier)
250 ml de lait vanillé (soja, amande ou même noisette)
15 g de fécule de mais
20 g de sucre
1 cc de vanille en poudre
1/2 cc d'agar agar

 

1/ Dans un premier temps découper une bande dans votre pâte de 21 cm de long x 9 cm de large


2/ Piquer la pâte et la faire cuire à blanc dans un four à 180°C pendant 15 à 20 minutes suivant si vous aimez que elle soit légèrement dorée ou dorée.


3/ Dans un saladier passant au micro onde, (moi j'utilise le pichet micro plus de tupp), mettre le lait, la fécule, le sucre et la vanille. Remuer le tout.


4/ Faire cuire au micro onde 2 minutes puis remuer. Verser la moitié dans un récipient.
---->Nous venons de créer notre crème anglaise express


5/ Dans le reste de crème anglaise, verser 1/2 cc d'agar agar et faire cuire à nouveau 2 minutes. (surveiller bien le saladier, cela risque de déborder parfois)


6/ Une fois la préparation cuite, verser la de suite sur le fond de tarte....attention cela gélifie assez vite, il faudra donc être rapide.


7/ Mettre au frais 15 minutes pour créer un petit "choc thermique". Cela va aider à gélifier .

 

 

 

Voilà les deux tiers du fraisier express pour les pressés est fait !

 

Il ne vous reste plus qu'à :
1/ Laver et équeuter les fraises
2/ Les disposer sur la tarte
3/ Décorer de pâquerettes du jardin pour le côté champêtre du printemps.
4/ Le placer au frais durant 1h

Le petit pot de crème anglaise, quand à lui a eu le temps de refroidir.

 

Il a peut être épaissi.

==> Pas de panique : placez le tout dans un blender, robot ou mixeur a pied, ajoutez du lait en petite quantité et mixez jusqu'à l'obtention d'une crème se rapprochant de la consistance d'une pâte à crêpe.

 

 

 

Voilà c'est maintenant terminé !
Franchement j'ai du mettre 20 minutes au total pour tout faire....il n'y a pas plus express et facile à faire, que l'on soit novice en cuisine ou allergique à la cuisine.

 

..............

Voici cette première recette réalisé avec amour j'espère qu'elle vous plaira

En tout les cas, moi je suis fan!!!!!!! et elle semble vraiment faite pour moi <3

 

Que pensez vous de cette nouvelle catégorie??

Si vous souhaitez me suivre : 

le groupe de discution facebook " beauté vegan et naturelle"

mon instagram " vivi_crazy_vegan"

suivez moi aussi sur hello coton !!!! le même pseudo que sur insta ^^

 

ah et puis... inscrivez vous au blog ça me fait toujours chauuuuuuuuuud au coeur <3

 



17/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres