la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Comment j'ai soigné mon Acné sans médicament

Hésitez pas à vous inscrire au blog <3 <3 ça me fait plaisir !!                                                                    
Pour me suivre sur Hello coton et  instagram : vivi_crazy_vegan                                                            
Sur le groupe de discution fb " beauté vegan et naturelle"   

Hello!!! 

 

J'ai tellement souffert de l'acné que je vous doit cet article, en espérant que ça puisse vous aider .

 

Je n'ai malheureusement pas de avant/ après à vous montrer, mais je peux vous affirmer que mon surnom était : la calculatrice..

 

Je dédie donc cet article à toi qui me lis.. à toi qui es peut-être en pleine crise d'acné, ou à toi qu'on appelait " la calculette" au collège...

Mon histoire acnéique..

 

Whaou attention je vais être passionnante! lol

 

J'ai eu le malheur d'avoir mes règles à 8 ans et demie... A l'époque on laissait faire la nature, alors que maintenant on m'aurait certainement bloqué mes règles afin de les avoir plus tard..

Bref, je suis issue d'une mère et d'un père acnéiques de base.. Je suis donc née dans une merde pas possible d'avance ^^

Le facteur génétique est important, il y a des personnes qui n'auront jamais un bouton sur la tronche.. et il y a moi... 

 

Des gros spots pleins de trucs blancs qu'on a envie de péter devant le miroir.. ( ouais je vous avais dit : c'est passionnant )

 

Puisqu'on a passé notre adolescence à péter nos boutons et à les gratter on se retrouve avec des cratères énormes.. Puis quand on a plus d'acné ben au final ça recommence de temps à autre et on vit un cauchemar encore et encore..

 

C'est l'histoire sans fin d'une fille acnéique qui a tout tout tout testé ( sauf le roaccutane) !

Mon médecin m'a donné la Diane 35 à 15 ans et c'est ce qui m'a sauvé! ( maintenant je suis bien évidemment contre cette merdouille)

Au bout de trois mois j'avais plus un spot!

 

==> Puis ma mère à décidé de me faire arrêter cette chimie, et mon acné à bourgeonné de nouveau..

C'est alors que j'ai TOUT acheté! le basic 3 temps de clinique qui pue la mort et qui te fait dépenser tout ton fric..

Le fameux mélange de la pharmacie qui te coûte une blinde alors que ça marche même pas!

L'eau précieuse à la con..

La crème aux oignons qui vient du Bled qui pue la mort mais qui fonctionne presque.. ( par contre t'as plus d'ami après)

........................... et j'en passe et des meilleurs!

 

LES SOLUTIONS

 

Au final les solutions ne sont pas si difficile que ça .. je vais vous donner les astuces qui ont fonctionné sur moi, ça n'engage que moi, mais sincèrement... arrêter les produits chimiques c'est le début ^^

 

Solution cosmétique

LA SIMPLICITé est le maître mot de l'efficacité! 

c'est malheureux car quand on a de l'acné, on claque son frique dans des tas de crème alors qu'en fait il en faut le moins possible.. 

 

L'indispensable pour une peau à tendance acnéique :

 

Au niveau du maquillage, je comprends mille fois qu'on aie envie de se tartiner de fond de teint pour couvrir les imperfections, si jamais vous ne pouvez pas vous passer de maquillage alors achetez celui ci.. il est TRES COUVRANT et naturel ^^ 

Le prix peut vous faire reculer un peu mais sachez qu'il dure vraiment longtemps et qu'un fond de teint chimique L'oreal est au même prix!

 

Pour le démaquillage de la peau , voici deux types de routines qui me conviennent : 

 

 

 démaquillant + lotion.JPG produits de la marque Pachamamaï ( à savoir que la lotion est à base d'argent qui est utilisé comme un conservateur et un principe actif puissant contre les imperfections)

et parce que j'aime bien changer de routine démaquillante j'alterne avec celui- ci :

 

demaquillant.JPG démaquillant de la boutique précious life 

 

gommage + savon purifiant.JPGgommage so bio ethic (attention la marque n'est pas 100% vegan) + savon pachamamaï

 

 

 

SURTOUT ... lavez vous avec précaution et prenez votre temps car une peau à imperfections à toujours tendance à être plus réactive donc il faut impérativement bien la nettoyer.

 

Côté hydratation :

 

Choisir une crème matifiante mais avant tout HYDRATANTE, ou alors une huile pour le visage type noisette ou jojoba, mais je les trouve pas assez hydratantes malheureusement. ( alors alternez le matin la crème , et la nuit une huile).

 

masque réconfort.JPG masque à raison de trois fois par mois je l'adore!!!

une odeur divine de chocolat, et masque NON comédogène, il est fantastique pour les peaux sensibles/qui tiraillent .

Marque Andalou ... boutique précious life

 

soin anti imperfection.JPG crème desert essence ( boutique st jean sur lyon)

Huile de noisette ( carrefour)

Crème PHB boutique précious life

 

Solution alimentaire

 

C'est connu, le chocolat ça donne des boutons.. alors oui et non.

En fait manger gras n'améliore pas la qualité de la peau.

 

edito_produits_laitiers_et_sante_il_faut_depassionner_le_debat.jpg (trouvé sur le site RTFLASH)

 

Les produits laitiers venant des animaux ne sont pas physiologiques pour le corps et beaucoup trop gras, ce qui favorise vraiment mais alors VRAIMENT l'apparition des boutons d'acné.

Je vous conseillerais sincèrement de faire l'essai au moins le temps du renouvellement cellulaire de votre peau ( c'est à dire 30 jours mini) en stoppant les produits laitiers / fromages/ yaourts ect...

Il parait aussi que le gluten n'aide en rien, mais moi et le gluglu c'est pour la vie <3 

 

 

Alors voilà, j'espère vous avoir aiguillé, pour moi ça a fonctionné alors n'hésitez pas à me donner vos astuces à vous en commentaire afin qu'on puisse s'aider !

 

bon courage avec vos imperfections, je sais combien c'est compliqué, surtout que le regard des autres ne nous aide pas..

 

Bisous bisous

prenez soin de vous 

 

 

 

 PS : bientôt un nouveau concours grâce à la boutique précious life <3 restez connecté sur le blog 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/10/2015
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres