la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

T CUP OU PAS CUP ? ou comment j'ai dit non aux tampons and co!

Cup ou pas Cup??  Mais elle nous parle de quoi encore...!!

 

LA CUP OU COUPE MENSTRUELLE ou (MONStruelle) hihi

La voici la voilà dans ma main pour vous faire comprendre de quoi je parle ;)

photo 2 (2).JPG

 

Cet objet, ce ovnis transparent, c'est ma nouvelle façon de me protéger pendant les ragnagnas!!

 

OUI aujourd'hui je vais donc vous parler de problèmes féminins donc milles excuses pour les hommes qui vont tomber sur mon article, mais je vous invite à le dire à vos femmes afin qu'elles changent rapidement leur protections ( si ce n'est pas déjà fait) elles vont me dire MERCI!!!

 

Je l'appel mon Ovnis, car c'est quand même New generation de se passer de serviettes et de tampons nan??

J'ai découvert ce système de protection il y a des années, mais je me disais " il n'y a que les bobos pour l'acheter!" ==> à voir j'ai du évoluer lol

 

CONCRETEMENT C'EST QUOI CE TRUQUE?

Un objet révolutionnaire qui va remplacer toutes les protections périodiques de tes WC!

Pas besoin de la racheter tous les mois elle dure trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps si tu en prend soin.

 

La cup ou plutôt appelée fleurcup ou mooncup selon la marque ( sa fait plus glamour) est 100 % silicone végétale aucun produit telle que le Bisphénol A, latex, pthalate, parfum... et donc totalement hypoallergénique ! (y'a donc aucune raison de s'en priver)

 

POURQUOI ME PASSER DE PROTECTIONS PERIODIQUES JETABLES ?

tableau-100.jpg

 

Je crois que je ne peux pas mieux vous expliquer.. ce tableau est juste hyper compréhensible! 

 

je pense que lorsqu'on se veut vegan, ou bobo, ou qu'on veuille respecter l'environnement, on se doit de faire un effort et d'essayer la cup!

LES TAILLES

 

==> Et bien oui il y a deux tailles différentes, soit la taille A et la taille B

Pour cela tu dois mesurer ton vagin, tu rentre une règle à l'intérieur et tu choisi la taille en fonction de ton diamètre ( JE NE DIS QUE DES CONNERIES)

 

Evidemment c'est beaucoup plus simple don't worry!! <== je fais genre je parle anglais.. 

 

LA TAILLE A ou grande taille ==> est faite pour les femmes qui ont déjà donné naissance ou qui vont sur leur 30 ans

LA TAILLE B ou petite taille ==> est faite pour les femmes de moins de 30 ans et qui n'ont jamais accouchées

 

EST CE FIABLE ?

OUIIIIIIIIIII ET RE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

La cup est extra fiable, je peux vous dire que depuis que sa existe des millions de femmes l'ont adoré et adopté définitivement!

Qu'on est de grosses pertes ou non ça ne débordera jamais! à moins de l'à laisser une semaine sans la sortir hein..

 

MAIS COMMENT ON S'EN SERT

 

Je m'excuse par avance des termes que je vais employer, vous commencez à me connaître et je n'ai aucun tabou!

Afin d'expliquer au mieux, comment j'ai fais pour insérer et enlever ma cup je vais donc y'aller cash :p

 

La cup sa peut être impressionnant quand on l'a reçoit.. surtout que Sonia la gérante de la boutique où je l'ai acheté m'a conseillé de prendre la plus grande taille alors que je n'ai que 29 ans et quelques mois et que je n'ai pas d'enfant humain! ( j'ai des chats et un chien.. ah et un homme lol )

 

Lorsqu'on reçoit la cup je pense que toutes les femmes de la planète ont fait la même chose que moi..

==> Se poser sur une chaise, son lit, ses wc et déplié la notice d'utilisation qui fait 3 mètres de long et qui te streeeeeeeeesssssssssssssssssssssse d'un coup!

 

 

AVANT TOUT... il faut tout d'abord stériliser votre cup ==> faite là bouillir dans de l'eau et séchez là avec un linge propre 

inutile de vous dire qu'il faut avoir les mains parfaitement CLEAN de chez CLEAN!

 

=> Ma première fois, j'avais peur.. mais j'ai soufflé et hop! j'y suis arrivé du premier coup voilà comment :

 

Tout d'abord inutile d'essayer lorsqu'on a pas nos règles car notre vagin n'est pas lubrifié (enfin normalement après je sais pas ce que vous avez fait avant hein lol)

Le premier jour de vos règle, avec votre cup désinfectée et vos mains propres de chez propres, soufflez un coup et pliez votre cup comme vous le sentez.

ci-dessous Ma façon que j'adore! après chacune la vôtre ^^

 

photo 1 (4).JPG

 

Vous devez être capable de la plier en une seule main ^^ sa demande un peu de doigté j'avoue mais ce n'est vraiment pas compliqué!

 

ET maintenant on respire et hooooooooooooop on la place dans son vagin!

Une fois dans le vagin, il faut insérer son doigt tout autour de la cup afin de vérifier qu'elle soit bien OUVERTE.

Pendant cette opération ne surtout pas stresser, il faut vraiment rester zen, de toute façon rien ne peut vous arriver de méchant car la cup se retire et ne restera jamais coincée dans votre vagin ^^

 

Comme vous allez être fière de vous , vous allez donc toute suite marcher avec dans la maison MAIS vérifiez avant tout que la tige n'est pas trop grande et qu'elle ne vous dérange pas lorsque vous êtes en position assise, ou alors quand vous marcher tout simplement ^^ pour cela il suffit de la couper c'est vraiment tout bête..

Certaines femmes ne couperont rien (mon cas) d'autres couperont toute la tige, c'est vraiment par rapport ce que je vous ressentez!

 

Pour la retirer, ( l'étape où j'ai eu un peu plus de mal), il suffit de vraiment se détendre...

je me suis mise sur mon trône simplement et j'ai tenté de l'enlever et là... niette.. l'effet ventouse de la cup est parfaite (tant mieux sinon il y aurai des fuites)

J'ai donc "pousser" genre comme si je faisais la grosse commission (dsl des détails hein lol) et HOP miracle! la cup est sortie, il faut l'accompagner dans le geste et la sortir le plus droit possible afin de ne pas faire couler ce qu'elle transporte ^^

 

et voilàààààààààà !!! ensuite pour laver il vous suffit de passer à l'eau chaude la cup, faire mousser un peu de savon SANS PARFUM et de BIEN la rincer car le moindre bout de savon pourrai irriter votre muqueuse interne.

 

Si vous souhaitez + d'infos sur cette cup demandez moi en commentaires!!

Vous en pensez quoi? vous l'utilisez?? dites moi !!

 

voici la boutique où je l'ai acheté ==>  ici

 

A savoir qu'il existe une version française mais qu'elle ne possède pas de label qui me certifie qu'il ne teste pas.. ALORS MOI, la nana vegan contre les tests je préfère passer quelques sous de plus pour une version SANS TESTS SUR MES COPAINS !

 

à très vite! et POUR CEUX ET CELLES qui n'ont pas encore participé au concours!!! c'est par là ==>  ici

 

BISOUS BISOUS MES LOULOUS!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/03/2015
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres