la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Mon gel douche douceur Maison

Gel douche home made

 

photo 5 (2).JPG



Parce que j'adore le gel douche, que sa mousse bien et que sa sent bon...

 

voici une petite recette ultra simple à réaliser ! VEGAN of course!

 

COMPOSITION

  • Base moussante consistance 25g
  • base moussante douceur 115g
  • base mousse de babassu 25g

Les bases s'achètent  ici

Peser les et versez les dans un bain-marie ou votre machine Naturalis si vous avez la chance d'en avoir une .. ^^

photo 1 (2).JPGphoto 2 (2).JPG

Je me sers beaucoup de cette machine, je l'adore et l'a trouve très pratique!

Sa reste effectivement un gros investissement ou un cadeau à se faire offrir ^^

  • Une fois les bases fondues, rajouter 75g d'eau dans votre mélange ==> attention à ne pas faire mousser 
  • laisser refroidir un peu quelques instants 

voici la recette de base pour le gel douche bleu

  • cristaux de menthol 0,5g
  • HE menthe des champs 50 gouttes
  • provitamine b5 3g
  • mica bleu 0,2g
  • cosgard 1,5g

je me suis inspiré d'une recette de chez Aroma zone ^^ 

==> Une fois vos bases + eau refroidit rajouter les huiles essentielles ou le parfum que vous souhaitez (faite attention au dosage des HE certaines sont plus allergisantes que d'autre!)

rajoutez la provitamine b5 qui est un principe actif hydratant pour la peau

le mica bleu c'est votre colorant, choisissez celui que vous souhaitez ^^ le mien c'est  ici J'ADORE cette boutique!!!! foncez!

 

photo 3 (2).JPGphoto 3 (1).JPG

 

et pour finir versez quelques gouttes de Cosgard qui est votre conservateur ^^

==> Vous avez plus qu'a versez votre préparation dans une bouteille préalablement désinfecté avec l'aide d'un entonnoir 

 

photo 5 (1).JPG photo 2 (3).JPG

 

recette de base pour le gel douche rose

  • cupcake framboise (la folie des senteurs) 4g
  • smoothie fraise ( les utiles de zinette) 2g
  • provitamine b5  3g
  • mica magenta ( la folie des senteurs) 3g
  • Cosgard 1,5g

 

Le déroulement est le même il vous suffit de bien peser vos articles et de les mélanger ensemble à froid ^^

photo 4 (4).JPGphoto 3 (3).JPG

Petit conseil : n'oubliez pas de diluer votre colorant dans UN PEU d'eau !

photo (3).JPG

 

Vous pouvez versez directement vos parfums avec le pigment, moi c'est ce que je fais ^^

photo 5 (2).JPG oui oui je remet la photo je trouve ces couleurs trooooooooooop belles!! pas VOUS?????

Sa sent divinement bon, sa mousse bien (pas comme un bain moussant hein)

adaptable à toutes les peaux, à tous les âges!

==> Pour le gel douche bleu attention au zizi car le menthol SA FAIT FROIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID!!!!!! ( je vous dis sa je me suis fais disputer par chéri lol)

je m'excuse de mon absence, mais je sors à peine de la grippe!!! j'ai tout plein d'articles en préparation j'ai tellement hâte de vous en dire + !!!!!! hihi

gros bisous tous le monde et surtout n'hésitez pas à me faire un petit commentaire <3



07/12/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres