la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Mes soins vegan pour bébé

Quand j'ai eu bébé je voulais minimiser à fond l'usage de produit chimique sur sa peau fragile.

 

Lors de mon séjour à la maternité, j'ai vu toutes ses maman astiquer les fesses / le visage / les cheveux de leur nourrisson avec des produits genre mytosil, Avene, Mustela and co..

 

Alors déjà sachez qu'à la naissance, le bébé naît avec une protection ( la vernix caseosa) qu'il est important de garder pendant quelques jours. ( et non votre bébé ne sentira pas le vagin comme on a pu me demander lol )

 

Celle ci protège la peau de bébé, perso j'ai attendu 10 jours avant de prendre le premier bain de mon bébé .

 

déjà voici la baignoire de Charles : 

 

13232989_10207496963554565_2950392925434838763_n.jpg

 ==> au passage on voit son savon SAF spécialement crée pour sa peau fragile ^^

 

Cette baignoire permet de réconforter votre nourrisson en lui rappelant lorsqu'il était dans le ventre de sa maman.

==> Elle permet à votre progéniture de garder une position foetal, elle est aussi très économique car très peu d'eau suffit et les risques de noyades sont presque impossible ( évidemment on reste toujours à côté de bébé même si votre beau gosse de facteur sonne à votre porte ^^ ) !

 

Voici donc les produits que j'ai sélectionné pour mon babychou 

 

Le liniment 

 liniment.jpg

 

J'ai tous les produits pour le fabriquer moi même mais au final la fabrication me coûterai plus chère car ici l'huile d'olive est bio et le produit est sans sous produit animal ( mais non labellisé)

==> si vous en trouvé labellisé je suis preneuse ^^

 

L'argile blanche / L'eau florale 

 

fleur oranger + argile blanche.jpg

 

L'argile blanche est pour moi un indispensable pour les fesses de bébé!

==> Remplace avec merveille le talc ( qui soit dit en passant est mauvais comme tout !)

 

Je m'en sers un peu moins maintenant que j'ai commencé la HNI mais je l'utilise aussi sur les petits boutons qu'il me fait de temps à autres sur le visage.

La texture est très douce je ne connaissais pas du tout! 

 

L'eau de fleur d'oranger sent divinement bon, elle me sert pour rafraîchir Charles, lui faire une petite toilette de chat ;) 

 

Retrouvez ses deux produits sur le site  ici et  ici ( ces deux produits sont cruelty free)

 

 

Macérat de calendula et lotion hydratante 

 

massage + hydratation.jpg

 

Charles a un pied qui nécessite une petite rééducation chez le kiné .. entre les séances je me sers de l'huile pour lui faire ses massages sur ses petons ainsi que sur son dos ( il adore ça ) !!

 

==> j'ai choisi de ne pas utiliser de l'huile de coco / ni l'amande douce pour éviter les risques d'allergies

 

La body lotion je l'utilise après son bain en massage car sa peau tiraille un peu en général .

 

les deux produits se retrouvent ici

 

pour son bain : un savon SAF made in maison ou la mousse pour bébé présenté dans cet article ici

 

..............................

Les produits plus bas sont un + mais pas indispensable.

produit siège bb.jpg

 

le baume pour bébé

il contient de l'huile essentielle d'arbre à thé ce qui fait un anti-bactérien parfait  ( acheté ici )

 

La crème weleda on me l'a offerte et je l'ai testé une ou deux fois je ne l'a trouve pas transcendante, je trouve que le meilleur des produits ça reste encore l'argile en prévention.

 

Si cet article vous a plu n'hésitez pas à le partager, et désolé pour les fautes d'ab j'ai une correctrice mais je l'a laisse profiter de ses vacances lol

 

à très bientôt bisous

 

 

 

 



25/07/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres