la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Des ingrédients simples pour réaliser deux recettes FACILES

BAUME A LEVRES/PIEDS POUR FEMME ET AUSSI POUR LES HOMMES ^^

 

Le plus souvent dans les recettes home made, on aime se compliquer la vie... Mais pas moi ^^ enfin sa dépend pourquoi...

Dernièrement mon homme, m'a réclamé un baume pour les lèvres (il avait terminé son Crazy rumor), il a donc crié " LAPINOUUUUUUUUU tu peux me faire un truc pour mes lèvres elles sont sèches!!!!!"

j'ai répondu " tu fais CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII§§§§§§§§!!!" (ben oui j'avais pas vraiment le temps, mais au final je l'ai quand même fait avec les ingrédients que j'avais en stock)

 

Pour cette recette il vous faut :

 

photo 1.JPG

 

  • Huile de coco 5g
  • Beurre de cacao blanc ou beurre de karité ou beurre de mangue ou beurre d'amande 5g
  • Glycérine végétale 1g (si vous en avez pas c'est pas un drame)
  • Acide stéarique ( c'est pas méga utile mais j'en ai en stock alors j'en ai rajouter 1g)
  • arôme alimentaire de votre choix 0,5 g 

 

LE DEROULEMENT

 

Au bain marie, ou dans la Naturalis (chez moi), faire fondre beurre et coco ensemble.

Une fois bien fondus, y verser l'acide stéarique,

==> Ensuite la Glycérine végétale ( qui est le seul principe actif HYDRATANT du baume contrairement aux beurres qui sont nourrissants)

fouettez la préparation, une fois que le mélange a UN PEU refroidi rajoutez l'arôme alimentaire de votre choix (ici la vanille)

 

photo 2.JPG

 

A l'aide d'une pipette, mettre le produit dans un conditionnement créé pour un baume à lèvre (donc petit),

Placez votre petit pot au frigo 30 minutes, il aura déjà durci ^^

 

photo 3.JPG   photo 4.JPG



Voilà le résultat final ^^ SANS conservateur car je connais mon homme il va le terminer en 1mois....

Au passage je vous présente ma fille Kaina ^^^ qui semble adorer le parfum lol

 

==> 24h après j'ai remarqué que la couleur naturelle présente dans l'arôme vanille se met en dépôt, mais ça n'alterne en rien le produit..

Ce baume est déclinable à volonté! n'importe quelle fragrance fera l'affaire.. et si vous souhaitez un peu de couleur, ajoutez 0,5g de mica or ^^

 

POUR LES PIEDS

On reprend les mêmes et on recommence ... oui oui les mêmes ingrédients sauf une huile essentielle de menthe en plus ^^

 

La recette pour le baume pieds qui sent bon (ben oui en été on pue des pieds un peu quand même .. ) coralie si tu passes par là ahahaha

Pour 100 g :

 

  • Huile de coco 45 g
  • beurre de cacao blanc ou un autre beurre au choix 50 g
  • Acide stéarique 5 g
  • Huile essentielle de menthe des champs : 10 gttes

 

On fait fondre au bain marie ou dans la Naturalis, les beurres, puis l'acide stéarique.

Une fois que le mélange à refroidi, on ajoute l'huile essentielle de son choix.

 

photo 5.JPG  photo.JPG

 

Avant / après ^^ il faut le faire durcir 1h au frais ^^

 

résultat : la texture est très fondante et on sent bon des petons!!!!!

 

voilààààààààààààà les deux petites recettes vous ont plu je l'espère, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé GROS BISOUS et merci d'être toujours aussi nombreuses/nombreux à me suivre ^^

 

PS : pour ceux qui me connaissent j'ai changé le fond de mon blog et ajouté une photo de Nathalie, qui est une photographe de passion..

11157233_917157188329471_54831726_o.jpg Alors si jamais vous avez un blog/ ou des envies de voir ses photos courrez ici

 

 



20/04/2015
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres