la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

la beauté vegan, éthique, et bienfaisante

Connaître la marque Lamazuna + cadeau concours

hello mes loulous!!

Comme vous le savez j'aime tester des nouvelles marques, et surtout de nouveaux produits!

Aujourd'hui je vous fait part de mon dernier coup de coeur , la marque Lamazuna ! Je vous fait même gagner le produit le plus original de la marque ==> le dentifrice solide! Rendez-vous à la fin de l'article ^^

 

Focus sur la marque lamazuna

lamazuna.jpg

 

Lamazouquoi??? ça vient d'où? Elle est française cette marque? C'est vegan? 

J'ai posé plein de questions à la gérante de la boutique et voici voilà ses réponses rien que pour vous <3

 

==================================

 

 

Qu'est ce que c'est lamazuna ?

 
Lamazuna a pour but d'arriver à zéro déchet dans la salle de bain, grâce à des produits écologiques innovants.
 
Il me semblait logique d'assortir cette mission de trois contraintes :
 
 
  • Que les cosmétiques soient 100% naturels,
  • Que la quasi-totalité des produits soient fabriqués en France
  • Que la totalité de la gamme soit vegan.
 Pourquoi avoir utiliser ce nom?
 
Lamazuna signifie "jolie jeune fille" en géorgien =)
 
 
==> A l'origine je voulais un nom en swahili, comme "Hakuna Matata", mais je ne trouvais pas mon bonheur.
C'est alors que Nika, mon colocataire géorgien de l'époque, m'a proposé Lamazuna.
J'ai tout de suite craqué pour !
 
Combien êtes vous dans cet aventure
 
Je suis toute seule au sein de  l'entreprise, mais très bien entourée, notamment par :
  • Ma savonnière qui fabrique les cosmétiques dans son atelier,
  • Mon imprimeur qui commande de plus en plus de papier recyclé
  • Mon logisticien et sa fille qui s'amusent de découvrir les cups et ont accepté de changer leurs habitudes en récupérant des chutes de papier d'une imprimerie voisine pour caler les produits dans les colis !
  • Sans oublier ma graphiste avec qui on échange beaucoup pour donner vie à nos packagings colorés.
 Depuis quand a tu lancé ta boutique?
 
Lamazuna existe depuis quatre ans et demi, mais j'avais d'autres activités en parallèle, dont l'organisation du Marché des cadeaux bio et écolo.
==> Je m'occupe à 100% de mon zèbre rose depuis décembre dernier seulement.
 
 Ta marque est telle protéger par un label cruelty free ( si oui ou si non pourquoi ?)
 
Oui par le label Cruelty Free & Vegan de Peta. Il existe pas mal de labels cruelty free mais celui-ci ajoute le critère vegan, c'est ce qui m'a plu et c'est ce pourquoi je l'ai choisi.
 
Qu'elle est la particularité de ta boutique ?
 
Je crois que c'est réussir à associer le veganisme, le zéro déchet et le made in France dans un seul produit !
 
 En quoi est-elle éthique ?
 
Pour toutes les raisons données ci-dessus et tu me donnes l'occasion de parler d'un projet qui me tient à coeur, qui est la forêt Lamazuna.
==> 2% des ventes du site sont reversés pour soutenir un projet d'agroforesterie au Pérou.
 
L'agroforesterie consiste à mêler sur une même parcelle des cultures qui peuvent être sources de revenus pour l'agriculteur, en l'occurrence des cacaoyers sur les parcelles de Lamazuna, et d'autres végétaux qui vont permettre de conserver ou redévelopper la biodiversité de la région.
Nous venons de commencer à planter notre troisième parcelle avec 100 arbres sur chacune !
 
 Où trouve tu tes matières premières ?
 
La majorité des ingrédients provient de petits producteurs dans le cadre du commerce équitable.
 
 La venue de l'idée de la boutique ?
 
J'ai commencé avec les lingettes démaquillantes réutilisables et efficaces juste avec de l'eau, puis sont arrivés les Oriculis et les Cups féminines (coupes menstruelles).
Les cosmétiques solides ne sont sortis qu'en décembre dernier après plus d'un an de développement ! *
 
 Est ce que tes produits sont home made ? 
 
Si par home made tu entends faits main, alors oui !
==> Mais ils sont plutôt "atelier made" que faits dans la cuisine, car l'atelier doit répondre à des normes d'hygiènes très strictes et doit pouvoir être parfaitement désinfecté avant chaque fabrication.
 
 Est ce que tes produits conviennent aux personnes sensibles ? ( enfant ect)
 
Les shampooings, déodorant et dentifrice solides contiennent des huiles essentielles donc on recommande de les éviter pour les enfants en bas âge et les femmes enceintes.
En revanche pas de contre-indication pour le savon noir et le beurre de cacao, qui est justement recommandé contre les vergetures pendant la grossesse.
 
 Où trouve t'on tes produits ?
 
J'ai différents revendeurs, des boutiques bio, des magasins zéro déchet dans lesquels on retrouve les cosmétiques solides sans emballage et des instituts de beauté. Leur liste figure ici sur le site.
 Merci Cœur noir épais
 
==================================
 

Mon avis de consommatrice sur la marque 

 
est-ce que je commanderai sur le site?
OUIIIIIIIIIII et re-oui...il y a des produits absolument uniques et je vous en fait part maintenant :)
 
shampooing déodorant solide.jpg Voici deux produits chouchous 
 
Zoom sur le déodorant solide ( qui est mon best à moi)
 
Ingrédients : Sodium carbonate, kaolin, candelilla cera*, cocos nucifera oil*, acetum, cymbopogon martini oil*, geraniol*, limonene*, linalol*
* labellisés bio

==> Explication des ingrédients végétaux
Candelilla cera* : Cette cire tirée d'un arbuste du Mexique donne à notre déodorant sa consistance solide
Cocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit la peau

Acetum : Antistatique
Cymbopogon martini oil* : Huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries. C'est grâce à elle que notre déodorant est aussi efficace !

Geraniol*, limonene*, linalol* : Composants de l'huile essentielle de palmarosa qu'il est obligatoire d'indiquer sur l'étiquette
==> Explication des ingrédients minéraux
Sodium carbonate : Régule le pH du déodorant
Kaolin : Argile blanche, utilisée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes
 
Mon avis
 
J'étais hyper septique quand j'ai eu ce petit bout entre mes doigts... voilà que je l'utilise depuis déjà 3 semaines et il ne réduit pas!
l'utilisation est simple : il suffit d'humidifier le déodorant et de déposer une couche de crème directement sur des aisselles propres.
Personnellement je met une bonne couche, et le déo est vraiment mais vraiment efficace! aucune odeur! il dure 24h !
 
le shampooing solide
 

Composition
Ingrédients : Sodium cocoyl isethioniate, kaolin, decyl glucoside*, cocos nucifera oil*, stearic acid, illite, glycerin*, abies alba leaf oil*, limonene (composant d'huile essentielle)
* labellisés bio

 

 

Mon avis

Ce shampooing destiné aux cheveux à tendance grasse est parfait! je l'utilise deux fois par semaine et me donne beaucoup + de volume qu'avec un shampooing classique.

==>Point + sur son parfum qui disparaît malheureusement après rinçage, j'en suis fan ^^

Son utilisation est simple, mouillez le shampooing et passez le directement sur cheveux humide, ça mousssssssssssse!!!!

 

 dentifrice solide oriculi.jpg dentifrice solide / oriculi

 

Les oriculi

 

( info pris sur le site de la boutique)

Ce nettoyeur d'oreilles écologique remplace les bâtonnets ouatés à vie !

Chez Lamazuna, notre but est de réduire les déchets dans la salle de bain et de vous faire faire des économies. Nous vous invitons donc à adopter l'Oriculi ! Cet ingénieux instrument nous vient du Japon et de Chine, où il est utilisé par toute la population.

Ses avantages : écologique et économique bien sûr, mais également bon pour la santé. 

==> A la différence des bâtonnets, il empêche la formation de bouchon. Utilisez-le une ou deux fois par semaine, afin de retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille. N'allez pas plus loin ! Le cérumen est un atout puisqu'il protège le tympan, donc autant le conserver tant qu'il n'est pas inesthétique. Et pour le pavillon ? Une serviette passée autour de l'index suffira.

Vous pouvez tout à fait utiliser l'Oriculi pour le nettoyage des oreilles des enfants, mais il devra impérativement être manipulé par un adulte.

Chaque commande contient 1 Oriculi, si vous en commandez deux ou plus nous ferons attention à sélectionner des couleurs différentes. 
Composition : bambou
Longueur : 10 cm.

 

Mon avis 

 

Heu ben j'aime pas... J'ai toujours eu l'habitude de mes cotons tiges, et l'oriculi c'est dur, y'a pas de coton.

J'ai terriblement envie d'aller dans le trou de l'oreille mais il ne faut pas... Et moi je vais toujours trop loin je sais c'est pas bien..

 

Le dentifrice solide

 

Composition
Ingrédients : Calcium carbonate, xylitol*, sodium lauroyl lactilate, coco glucoside and glyceryl oleate, kaolin, glycerin*, cocos nucifera oil*, maentha piperata oil*
* labellisés bio

 

Utilisation

Passez simplement votre brosse à dent humide dessus. ^^

 

Mon avis 

 

J'ai eu du mal au premier abord, car je ne savais pas trop comment l'utiliser. Puis je trouvais que ce n'étais pas assez fort en goût car j'aime les dentifrices qui arrachent !

Du coup je fais la méthode de la video de Cherry pepper qui présente la marque ==>  voir ici

Le brossage en deux fois! et révélation !!! grande sensation de fraîcheur bref je l'aime d'amour maintenant!

Vous le voulez pour vous??? Je vous le fait gagner ça tombe bien! ( édit : le jeux est terminé ^^)

 

Présent en première photo sur l'article ==> l'éponge Konjac

 

Les Japonaises utilisent le konjac depuis 1500 ans pour exfolier le visage au quotidien, tandis que les Coréens la réservent à la toilette des bébés. Par son nettoyage en douceur, elle peut aider à calmer les poussées d'acné.

Son effet est surprenant, car elle combine l'efficacité d'un gant de gommage à la légèreté d'une fleur de bambou.

 

Comment sont fabriquées nos éponges de konjac ?

Prenez une racine de konjac, qui ressemble à une énorme pomme de terre (tandis que sa fleur rappelle les arums)

Réduisez cette racine en farine, vous obtenez ainsi une poudre blanche

Mélangez avec de l'eau

Passez au four

Votre éponge est prête !

Deux ingrédients suffisent : de la poudre de konjac et de l'eau.

Notre éponge est déjà imbibée d'eau lorsque vous la recevez, d'où cet emballage plastique. Vous pourrez bientôt les commander sèches et sans emballage.

 

Où sont-elles fabriquées ?

Nos éponges de konjac viennent d'une manufacture située dans l'Hubei, au nord de la Chine. Cette région montagneuse possède un climat chaud et humide, propice à la culture du konjac (et aux randonnées avec des paysages magnifiques !). Nous l'avons visitée et choisie pour la qualité de ses installations et son hygiène irréprochable. L'activité principale de cette fabrique n'est d'ailleurs pas les éponges mais la poudre de konjac destinée à remplacer la gélatine dans la cuisine végane.

Chaque éponge a une durée de vie d'environ trois mois, après quoi elle va commencer à s'effriter. Vous pourrez alors la mettre au compost !

 

Poids de l'éponge : 30g

 

Mon avis 

 

Utilisation indispensable de mon démaquillage... Je l'utilise chaque soir après mon huile démaquillante pachamamaï ( je vous en parlerai dans un prochain post)

Celle-ci rend la peau divinement douce sans l'agresser! j'ai adoré! 

 

=========================================

LE CONCOURS

 

Vous désirez gagner le dentifrice solide de la marque Lamazuna ?? Pour ça il faut :

 

  •  S'inscrire à mon blog
  • Citez un autre produit présent sur la boutique Lamazuna ( voir le site ici)
  • Me laissez en commentaire la réponse avec EN PLUS un petit message sympa m'expliquant si vous êtes vegan ou non bref parlez moi un peu de vous <3

Ce concours est ouvert aujourd'hui 22/06/15 et prendra fin dans la journée du 06/07/15

 

Petit bonus si jamais vous voulez me suivre sur mon instagram / hello coton ==> vivi_crazy_vegan

 

Dites moi si cet article vous a plu bisouuuuuuuuuuuuuus

 

 

 



22/06/2015
39 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 379 autres membres